Sélectionner une page

BIOGRAPHIE

C’est le Brésil, ma foi, qui m’a vu naître. Devant la baie de Guanabara, à Rio de Janeiro, j’ai fait mes premiers pas, écrit mes premiers mots. Après, j’ai rejoint l’autre hémisphère pour une ville non moins célèbre, pour avoir vu naître, cette fois, Charles-Édouard Jeanneret dit Le Corbusier: La Chaux-de-Fonds. C’est là où j’ai appris que le Père Noël ne transpire pas forcément sous son costume. Là, également, où j’ai acquis ma Maturité; c’est, du moins, ce qui est paraphé sur le diplôme.

Puis vint l’appel du Wild, version tropicale: trois années sur le territoire équatorien. Voyages, études et travail rythment cette période. Professeure à l’Alliance Française de Guayaquil, je me suis formée, en parallèle, à la réalisation et production à l’ITV, Institut supérieur d’études de télévision, avec, au panache, une production non exhaustive de reportages et documentaires et une envie: celle d’explorer les thèmes plus en profondeur.

Après quelques expériences vagabondes dans l’univers télévisuel guayaquileño, c’est la Cité de Calvin qui m’a accueillie. A la HEAD, Haute école d’art et de design de Genève (ancienne ESBA), je me suis frottée à cette envie, à travers des courts-métrages de fiction et un documentaire, et leurs festivals respectifs. Diplômée en 2007 en arts visuels, mes désirs se profilent et s’affermissent: l’écriture pour le cinéma, la photographie argentique, mais aussi la connaissance des outils techniques dans la chaîne de post-production.

A C-Side Productions, la théorie a rejoint la pratique, techniquement parlant. En gérant le secteur Authoring, j’ai découvert presque tous les secrets du Digital Versatile Disc. Avec eux, j’ai réalisé des éditions DVD pour diverses institutions, -CICR, Swiss Films, HEAD, Prix de Lausanne-, entre autres. Aujourd’hui, travaillant ponctuellement sur des tournages, je me consacre principalement à mes projets artistiques, à la entre le Brésil et la Suisse, à la peinture et à l’enseignement du Français Langue Etrangère à Genève.